Conditions d'accueil

Les équipes de l’U.N.C.M.T. ont pour mission de mettre en place des séjours aux programmes riches, variés, équilibrés, dans une ambiance de vacances facilitant l’épanouissement de chacun, avec pour objectifs principaux : le bien-être et la sécurité des jeunes et des enfants qui leur sont confiés. Agréée par les ministères de la Jeunesse et des Sports et du Tourisme, l’U.N.C.M.T. élabore ses séjours dans le respect des réglementations auxquelles elle est soumise. L’inscription à un séjour U.N.C.M.T. implique pour tous - enfants, parents, tuteurs ou organismes de placement – l’acceptation des règles de vie collective et du programme. Il nous paraît important que les jeunes participants le sachent. Des comportements portant préjudice à la réputation du centre, à la qualité du séjour, voire à la sécurité ne pourront être tolérés et entraîneront le renvoi du ou des jeunes impliqués, à la charge de ses ou de leurs responsables, ainsi que les frais engagés.

PRIX

Les prix figurant dans le catalogue comprennent :
• l’adhésion-assurance
• l’hébergement en pension complète
• l’encadrement pédagogique et le personnel de service
• les activités et leur encadrement spécifiques
• les transports relatifs aux activités et visites,
• le transport vers le lieu de séjour. Ce transport est calculé au départ d’Hérouville St Clair (près de Caen dans le Calvados), où se trouve le siège social de l’U.N.C.M.T., sur la base d’un transport en car grand tourisme dans la majorité des cas. En fonction des destinations et du nombre d’enfants à prendre en charge, d’autres lieux de départ peuvent être étudiés moyennant éventuellement un supplément dû au surcoût constaté (km supplémentaires, acheminement des animateurs, autre mode de transport…) Nous consulter.
- Nos prix sont fixés au 31 octobre de chaque année et nos coûts peuvent varier en fonction des taux de change, des coûts de transports, du relèvement de certaines taxes… Toute variation de ces coûts supérieure à 5% sera répercutée sur la facture.
- Compte tenu des aides importantes que notre association perçoit du Conseil Général et de la Caisse d’Allocations Familiales du Calvados, le prix des séjours, pour les enfants domiciliés dans le Calvados, est minoré (prix Calvados - prix Hors Calvados).

DATES

Les dates des séjours ayant été fixées au 31 octobre de chaque année, des changements peuvent intervenir en cours d’année, notamment pour le transport en train ou avion. Ces dates vous seront confirmées lors de l’inscription.

ANNULATION D’UNE INSCRIPTION

Perte des arrhes pour tous séjours, sauf cas de force majeure examiné par le bureau de l’U.N.C.M.T. (maladie grave, accident…).

ANNULATION OU MODIFICATION D’UN SEJOUR PAR L’U.N.C.M.T.

L’U.N.C.M.T. se réserve le droit, si les circonstances l’exigent ou si le nombre d’inscrits est insuffisant, de modifier ou d’annuler un séjour. Dans ce cas un séjour aux caractéristiques similaires sera proposé aux inscrits, ou les sommes perçues reversées. En tout état de cause, les participants seront informés au minimum 21 jours avant le départ.

SEJOURS A L’ETRANGER

Les participants devront être en possession au moment du départ :
- d’une carte nationale d’identité datant de moins de 10 ans ou d’un passeport en cours de validité.
- d’une carte européenne (délivré par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie).

ASSURANCE ACCIDENTS FRAIS DE MALADIE

- Les risques «accidents corporels» et «responsabilité civile» sont couverts par la MAIF, assurance de l’U.N.C.M.T., après intervention des organismes sociaux des familles.
- Dommage aux biens, vols : couverts par la MAIF au delà d’une franchise de 130 €.
- Le rapatriement d’urgence gratuit peut être obtenu en cas d’accident grave par l’intervention d’«Inter-Mutuelles Assistance».
- Les participants assurés à la MAE (Mutuelle Accidents Elèves) devront le signaler, car s’ils ont souscrit la protection extra-scolaire 24/24 +, leur couverture sera encore meilleure.
- Les frais médicaux, pharmaceutiques et d’hospitalisation éventuels restent à la charge des parents, qui devront les rembourser à l’U.N.C.M.T. lorsqu’elle en aura fait l’avance.
- Lunettes : après les remboursements de la Sécurité Sociale et éventuellement de la mutuelle des familles, l’assurance MAIF participera si besoin est pour un montant de 80 € (bris, perte ou vol). Il est déconseillé de confier aux enfants des objets coûteux (bijoux, appareils photo de valeur, téléphone portable…). Nous invitons les enfants à confier leur argent de poche au directeur. En conséquence l’U.N.C.M.T. ne pourra être tenue responsable des pertes ou vols.

CERTIFICAT MEDICAL / FICHE SANITAIRE

Dans l’intérêt des enfants, il est vivement recommandé aux familles de fournir un certificat de non contre-indication à la pratique des activités du séjour, et de remplir scrupuleusement la fiche sanitaire de liaison avant de la remettre au responsable du séjour ou à son représentant. Pour les enfants bénéficiant de la CMU, fournir une photocopie de l’attestation de la Caisse de Sécurité Sociale et une photocopie de la carte Vitale.

ACTIVITES

Les activités sont arrêtées au 31 Octobre de chaque années. L’UNCMT ne peut être tenue pour responsable en cas d’annulation (indépendante de sa volonté), d’une de ces activités. L’association mettra tout en oeuvre pour proposer une activité de remplacement (dans la limite de ses possibilités)

UTILISATION DE L’IMAGE

L’UNCMT se réserve le droit d’utiliser les photos prises lors de ses séjours pour illustrer ses brochures et ses documents de présentation, sauf avis contraire du participant, de ses parents ou de son représentant légal. Il vous suffit de nous en informer par courrier dans un délai d’un mois à l’issue du séjour.